La route prophétique Suisse-France

Evenement :

Sept 24 au Oct 4: Voyage en Suisse; à Geneve, Lausanne, Yverdon et dans le Jura.

Rapport du voyage en Suisse du vendredi 24 septembre au lundi 4 octobre 2021 :

Marseille : (Jeudi- vendredi) :
Départ à midi en voiture de la base de JEM Cévennes. Nous sommes 5
personnes : Henning, Sarah, Courtney, Eline et Ariane. La 1ère destination de notre premier voyage comme équipe d’intercession prophétique est Marseille. Nous allons encourager nos collègues de JEM Marseille, qui est une nouvelle base établie depuis 2 ans, pleins de projets prometteurs en cours ou à développer. Au programme : prophéties sur tous les membres de l’équipe le jeudi après-midi. Notre rencontre dure 3h de temps – ça commence bien ! Puis intercession le vendredi matin pour la ville, depuis l’Eglise Notre Dame de la Garde qui a une vue magnifique sur toute la ville et le port marseillais.

Nous conduisons directement de Marseille à Genève. Les 8 prochains jours se passeront en Suisse. Nous avions reçu différentes pensées, images et
promesses dans la prière pour ce premier voyage en Suisse pour construire ses Autoroutes Huguenotes : Des villes précises : Genève, Lausanne, Yverdon. Genève étant une Porte importante. Exode 23 :20-23 « Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé… ». Il y a un endroit particulier où les aigles vont arriver. Un lieu spécial : un repère pour des aigles, dans les hauteurs où de l’air circule.

Genève : (vendredi soir au dimanche matin)
Samedi : journée de prière & intercession dans la ville (de la place des Nations devant l’ONU, au Jardin Botanique, en passant par le Jet de Genève et par la vielle ville). Puis nous avons été accueillis le soir par Etienne Rochat, responsable du ministère PTL Ministries et de l’Ecole Adelea. PTL, abréviation de Post tenebras lux qui est une phrase latine signifiant « Après les ténèbres, la lumière » ou PTL comme abréviation de « Praise the Lord ». Etienne Rochat a été reconnu en Suisse dans ce ministère de prophète il y a plus de 35 ans par impositions des mains. Ce fut donc une grâce qu’il ouvre grand pour nous les portes spirituelles de la Suisse. Puis le dimanche matin, invitation à l’Eglise Evangélique Provence 24 à Lausanne. Lieu où nous sommes venus plusieurs fois depuis ces 3-4 dernières années (voir vidéo sur le site de JEM7). Henning a pu partager la vision des Autoroutes Huguenotes et nous avons rendu ministère à la fin de la Célébration à tous ceux qui le désiraient (prophéties et prières de guérisons pour les cœurs brisés, fatigués).

Lausanne, puis Yverdon (lundi) :
Rencontre avec des personnes impliquées dans l’établissement d’une maison de Prière à Lausanne (Map-Lausanne.ch) et une Veille de prière avec Sylvain Freymond, à la Maison d’Adoration d’Yverdon. Entre deux, visite d’un jeune couple Camille et Amos et leur fille qui ont implanté récemment 2 églises en Suisse francophone (Yverdon et Bienne).

La Restaurée : (du dimanche au jeudi)
Eric et Jacqueline dans le canton de Vaud, nous ont accueillis comme à la maison. La vision de La Restaurée est d’être un lieu d’accueil pour personnes brisées par la vie. La rénovation de cette maison a commencé en 2008. Eric et Jacqueline encadre une petite équipe de bénévoles et « Restaurateurs » qui travaillent à la rénovation des bâtiments tout en étant restaurés personnellement par le Seigneur. Ils organisent également des formations pour couples notamment. Nous avons pu les bénir à la fin de leur week-end annuel et avons pu prophétiser pour les 9 couples présents (3 encadrants et 6 participants). Différentes réunions ont été organisées à La Restaurée mardi et mercredi en matinées et soirées (enseignements, exhortations et prophéties) La Restaurée aimerait que l’on puisse venir organiser un séminaire Nid d’aigle sur place.

Jura suisse : (du jeudi au lundi)
Nous avons passé un magnifique séjour avec une famille dans le Jura avec tous leurs invités « surprises ». Nous avons vécu un temps de prière prophétique pour la région. Vendredi soir, nous nous sommes retrouvés 18- 20 personnes autour d’une bonne raclette, puis prophéties pour chacun(e). Le bouche à oreille a bien fonctionné. Ainsi la maison était pleine le dimanche du matin au soir. Dès lors, nous avions un nouveau slogan depuis ce jour : malgré la fatigue « One more Lord » = « Donne-nous une personne de plus à prophétiser Seigneur !! ». Au total de notre voyage entre 170 et 180 personnes ont reçu une prophétie. Nous avons reçu plusieurs invitations à revenir pour faire des séminaires ou Nids d’aigles (1 semaine). Les gens ont soif de plus et aussi de pouvoir prophétiser. Alléluia. Nous avons également pu rendre visite à un couple d’amis de la base de JEM7, Joel et Marjorie Roure, non loin de Bienne.

Vivement la prochaine occasion de retourner en Suisse.