Les voies prophétiques huguenotes

Batîr des routes huguenotes prophétiques entre les Cévennes, la France et les 7 principales nations de refuge

Contexte historique :

Les catholiques leur ont donné le surnom: huguenots. Il y avait beaucoup de tensions et quelques guerres de religion par moment pendant les 150 années qui ont suivi. Le mouvement de réforme est devenu si fort que le roi catholique, Louis XIV, l'a vu comme une menace. En 1685, il décréta qu'il était interdit d'être protestant. Les pasteurs ont eu 2 semaines pour quitter le pays, des hommes ont été envoyés sur des galères, des femmes mises en prison et les enfants séparés de leur famille pour être rééduqués dans des couvents catholiques. Ceux qui n’ont pas été envoyés dans ces endroits ont été persécutés. La persécution a été très intense et à partir de ce moment, encore plus de huguenots ont fui le pays. Il y avait 7 nations principales qui sont devenues les nations de refuge: la Suisse, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Angleterre, le Canada, les États-Unis et l'Afrique du Sud. Après cela, 2 ans plus tard, en 1687, le mouvement prophétique a commencé. Cela a commencé avec les enfants et s'est propagé comme un feu. Je n'ai pas entendu parler dans l'histoire de l'église d'un lieu qui ait eu un mouvement prophétique aussi fort. Il est resté pur pendant 15 ans sous la persécution jusqu'en 1702, lorsque la guerre des Camisards a commencé. À la mort du roi en 1715, un pasteur de l'église a organisé un synode pour restructurer l'église. Dans ce synode, ils ont décidé: - les enfants et les femmes n'étaient pas autorisés à parler dans l'église (ce sont eux qui prophétisaient le plus). - la prophétie était interdite "le Saint-Esprit était interdit". Suite à ces décrets, le mouvement prophétique a commencé à s'éteindre.

La restauration que nous voyons aujourd'hui :

Nous avons fait quelques percées en 2004, mais depuis que nous avons commencé l'école prophétique en 2016, le puits prophétique coule beaucoup plus. Il y a un flux défini qui a commencé. Nous louons donc le Seigneur pour cela et nous nous réjouissons de la restauration qu'il est en train de faire. Depuis 2001, des équipes de prière sud-africaines viennent en France chaque année pour préparer le chemin et elles ont été suivies par l'envoi de prophètes pour aider. Il existe déjà une route prophétique en construction entre l'Afrique du Sud et la France. En août / septembre 2019, 13 croyants français se sont rendus en Afrique du Sud à cette fin. Nous cherchons à construire des routes où les gens se déplacent dans les deux sens. Mais Dieu veut restaurer toutes les routes prophétiques entre les 7 nations de refuge et la France, pour une restauration plus complète du puits prophétique. En juillet 2019, nous avions une équipe prophétique de 10 personnes, venant de Hollande et du 2 au 8 mars 2020, nous irons avec une équipe de France en Hollande dans le même but de construire la route prophétique entre ces nations. Nous avons eu un puissant moment de prière pour les routes prophétiques lors du séminaire LIP-intensif en novembre 2019. Après cela, nous avons décidé de nous rendre en Suisse et en Allemagne. Du 4 au 14 mai, nous emmènerons donc une équipe d'une vingtaine de personnes pour ouvrir les routes prophétiques à la frontière Suisse / France et Allemagne / France. Du 9 au 20 janvier, une petite équipe se rendra aux Etats-Unis, à Pittsburg, en Pennsylvanie et dans la rue Huguenote à New Paltz, NY, pour commencer à construire la route américaine. Nous avons donc déjà des équipes qui ont commencé à travailler sur la vision de cette restauration en Afrique du Sud, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas et aux USA. Donc, les choses évoluent vraiment rapidement. Nous verrons comment, Dieu développera ces routes prophétiques. Nous envisageons d'y travailler au cours des 10 à 20 prochaines années. Cela prendra du temps et il faudra de nombreuses personnes. Mais nous marchons par la foi dans ce que nous croyons que Dieu est sur le point de faire. C'est tout pour sa gloire.

Henning Schikora
Pour JEM-Cévennes

Evenements et voyage lié à cette vision pour 2020 :

Si vous cliquez sur les drapeaux les infos sur ses nations sont marqué.

Jan 9-20 : Voyage aux Etats-Unis à Pittsburg (PA), Lancaster et New Paltz (NY) avec une équipe de 3 personnes pour créer des rélations et partager la vision.

Mars 2-8: Voyage aux Pays-bas vers Bunschuten, Amersfort et dans les environs avec une équipe de 9 personnes.

Avril 8-14: Une équipe de 6 personnes viennent de Jerusalem

May 4-14: Une équipe d’Afrique du Sud vient et ensemble avec une équipe d’ici, on va prier en Suisse et en Allemagne et developper les connections avec les gens dans ces pays.

Juin 4-16: Voyage en Afrique du Sud

Royaume Unis
Pays-Bas
Allemagne
Canada
France
Suisse
Etats-Unis
Afrique du sud
Israël